AXEL & BOIS

L'ébénisterie est un apprentissage long et minutieux.

J'ai commencé par me former chez les Compagnons du Tour de France durant 2 ans ainsi que dans l'entreprise A.B.E.M.A. (menuiserie architecturale) et Daniel Moevus (ébénisterie spécialisé dans le luxe).

Par la suite, j'ai quitté la France pour rejoindre le Québec et l'École d'Ébénisterie d'Art de Montréal durant 3 ans où j'ai pu perfectionner mes compétences. En parallèle, j'ai co-fondé le Collectif Kopo, un regroupement de jeunes ébénistes œuvrant sur le marché montréalais de l'ébénisterie.

Enfin, mon expérience s'est enrichie au sein des Ateliers d'Antoine, une entreprise de réinsertion sociale spécialisé dans la fabrication de mobilier d'extérieur en bois, où j'ai pu occuper le poste de responsable de la formation technique pendant 2 ans et ai participé à former plus de 40 personnes.

 

ÉTHIQUE ET ÉCOLOGIE

Axel & Bois valorise ce travail ancestral qu'est l'ébénisterie tout en prenant soin d'être en accord avec les valeurs contemporaines : c'est pourquoi l'écologie est au cœur de nos préoccupations.

Le critère principal des produits que nous concevons et fabriquons est la durabilité. Nous utilisons des matériaux naturels simples, à savoir des bois locaux, des teintures végétales & minerales et des produits de finition à l'huile naturelle.

Nous priorisons le travail manuel lorsque cela est réaliste afin de minimiser notre empreinte carbone. Nous sommes toujours à la recherche d'outils anciens afin de renouer avec les techniques de nos ancêtres.

Enfin, Axel & Bois est une entreprise artisanale à taille humaine, lorsque vous faites affaire avec nous, vous encouragez les artisans de votre région et nous vous en remercions. Sentez-vous libre de nous écrire.

Achat et livraison

Garantie et retour

Foire aux questions

Réseaux sociaux

  • Facebook
  • kisspng-computer-icons-black-and-white-c
  • YouTube
  • Etsy

©2021 par Axel & Bois. Tout droits réservés | Politique de confidentialité | Conditions d'utilisations